94 PAR UN DIMANCHE AU SOIR
Aujourd'hui, Albin Arsenault est prêtre séculier. Après des études à Trois-Rivières et à Ottawa, il a été ordonné le 10 juillet 1981. Peu de temps après, il déménageait à Summerside où son évêque l'avait nommé vicaire de la paroisse Saint-Paul. Quelques mois plus tard, son amie Léah arrivait elle aussi en ville pour vivre au foyer Summerset. Une des responsabilités pastorales d’Albin Arsenault était de célébrer la messe une fois par semaine au foyer pour personnes âgées. Il en profitait chaque fois pour rendre une brève visite à Léah, ce qu’elle appréciait beaucoup. Une fois, il lui a demandé de composer une chanson à propos de son ordination. «J’aimais avoir un souvenir d'elle», m'a-t-il confié. D'autre part, il pensait que ce serait une bonne façon de la stimuler et en même temps de lui faire sentir qu’on appréciait encore ses talents de composeuse.
Léah s’est bientôt mise à la tâche. Père Albin s’en souvient bien : «Non, ça n’a pas pris de temps, je m’en rappelle. Elle dit : “Ah! j'ai une surprise pour toi aujourd’hui.” Puis là, elle a dit qu’elle avait ma chanson de prête. En tous cas, elle m'a pas fait attendre.»
On reconnaîtra dans cette composition à peu près la même chanson qu’elle avait composée pour l'entrée au couvent de Margue- rite Arsenault en 1943.