Le Calvaire dans le Cimetiére pour les pasteurs défimts.
ment continuer a favoriser la mousse irlandaise comme source originale et naturelle pour obtenir le carageenan dont on se sert comme additif en nutrition.
L’INDUSTRIE DU TOURISME
A mesure que le tourisme devient de plus en plus important, i1 pourrait y avoir sur le plan local des développements aptes a rendre la communauté et ses églises plus rentables. Il demeure fort possible que la Vieille église elle—méme devienne centre d’attraction et d’inté- rét touristique dans la région. En effet, déja plusieurs artistes ont fait de l’église l’objet de leurs tableaux, y compris le paysage paisible et pastoral. Des gens intéressés a l’architecture de l’église sont venus l’étudier et, de fait, un professeur d’art a déja décrit l’église comme étant son église préférée sur l’Ile, et il a compare les arches a l’intérieur de l’édifice a des églises du Moyen Age en France et en Grande Bretagne.
CONCLUSION
Le registre des visiteurs, qui se trouve a l’entrée principale de l’église, contient de trés beaux commentaires qui témoignent de l’estime et de la joie inspirées par la beauté de l’édifice, et 06, de la part d’anciens paroissiens, mais aussi de la part d’étrangers. La restaura— tion d’églises devient trés a la mode dernierement, surtout en raison d’une certaine négligeance au cours des années. La paroisse Imma— culée Conception de Palmer Road peut étre fiére d’avoir si affectueusement assure 1e maintien de cette magnifique église depuis sa construction, il y a cent ans. Aussi, les paroissiens peuvent envisager un autre cent ans ou plus pour y célébrer le culte divin dans une ambiance qui s’y préte si merveilleusement bien.
141